CHARLES BIERBRIER

Charles Bierbrier a fondée sa brasserie à Montréal et a commencé à brasser de la bière en fin 2005. De toute évidence, Charles était destiné à brasser de la bière. En fait, son nom, Bierbrier (prononcez « Beer-Briar ») signifie « brasseur de bière » en allemand. Et c’est précisément ce que ses ancêtres faisaient quelques siècles plus tôt en Europe.
Lorsqu’il est arrivé au Canada au tournant du 20e siècle, l’arrière-grand-père de Charles a exploité sa connaissance de l’industrie de la bière en ouvrant un commerce de vente en gros d’alcool. Le tout a évolué pour devenir une chaîne nommée « The Canada Liquor Store ». En 1921, à la suite de la nationalisation du commerce des boissons alcoolisées au Québec, ce fut la fin de la chaîne. Et ce, jusqu’au moment ou Charles Bierbrier a créé sa brasserie et repris là où son arrière-grand-père avait dû laisser, en établissant sa nouvelle compagnie de bière.
S’il y a quelqu’un qui comprend et qui apprécie ce que devrait goûter une bonne bière, c’est certainement Charles Bierbrier. La bière coulait dans ses veines, et ce, dès son plus jeune âge. Après avoir perfectionné ses recettes pendant des années, Charles a décidé que le moment était venu de les partager avec le grand public.
Dès son lancement, la Bierbrier Premium Ale a immédiatement été remarquée par quelques-uns des restaurants les plus recherchés de Montréal. Les chefs propriétaires de ces établissements branchés ont passé le mot de sorte que la bière figurait de plus en plus au menu de nombreux bars et restaurants aux quatre coins de la ville.
Après quelques années, la Brasserie Bierbrier a rapidement évolué et c’est à l’été 2009 que Charles a introduit une deuxième bière à son portefeuille, la Bierbrier Pilsner Lager.
Bierbrier s’est forgé une réputation de qualité et d’excellence au sein de l’industrie, en s’engageant dans la communauté à titre de commanditaire de nombreux événements, en soutenant les arts et la musique, la gastronomie et plusieurs causes.
En 2019, une décision stratégique a été prise de sortie du marché domestique de la bière.